top of page

La moxibustion

 La moxibustion c'est quoi ?

photo pour moxa.jpg

 20 à 30 min 35 €

La chaleur ainsi que l'action des plantes, à travers la circulation par les méridiens, améliore l'énergie et le système immunitaire du corps et soulage les douleurs corporelles. En période hivernale le mot qui nous vient à l'esprit est FROID, beaucoup d'entre nous sont enrhumés avec des inconforts comme éternuements, fièvres, toux, douleurs articulaires. On va partager cette technique traditionnelle chinoise qui est la moxibustion, en travaillant sur certaines zones et points du corps. Elle est comme le feu de l'hiver dans notre corps, elle allume le grand chauffage interne de notre corps afin de renforcer notre défense immunitaire naturelle. On peut dire que le moxa fait ce que l’aiguille ne peut pas faire. Le moxa supprime l'humidité en trop dans votre corps.

Cette technique permet d’activer l’énergie vitale. Pour cela, on doit chauffer plus ou moins directement un point d’acupuncture par la combustion de « moxas » d’armoise.
L’armoise est une plante séchée qui se consume très lentement, souvent sous forme de bâtonnets ou boulette d’armoise.
Lorsque le cône d’armoise ou
 moxa, est allumé, il se dégage de la chaleur.
Le praticien l’approche du point d’acupuncture choisi.
Dès que le patient ressent la chaleur, on l’éloigne et recommence l’opération. La moxibustion, selon les théories traditionnelles de Yin/Yang, des méridiens, de Wu Xing, utilise l’armoise ou un mélange de plantes médicales sur des points d’acupuncture en chauffant ou brûlant. L'objectif de cette technique est de rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. Le moxa aide aussi à booster les globules blancs entre deux chimios ou radiothérapie.

bottom of page