Petit biscuits de Noël !!!


Une fois n'est pas coutumes, j'ai décidé de partager ma recette de petits biscuits de Noël !

Ce sont des biscuits fins et croustillants parsemés d'amandes effilées ou de noix, au bon goût de cannelle.

Pour une fournée (de quoi remplir une belle boite en fer)

210 g de farine 115 g de beurre 165 g de sucre muscovado (sucre de canne non raffiné) 1 œuf 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 1 pincée de fleur de sel 1 cuillère à café de cannelle en poudre 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre 1/2 cuillère à café de muscade en poudre des amandes effilées pour la déco

Dans un saladier mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter ensuite l'oeuf et les épices, bien mélanger. Ajouter la farine. Former une boule homogène, filmer et laisser reposer au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 200°.

Etendre la pâte très finement (la mettre entre deux feuille de papier sulfurisé pour qu'elle ne colle pas au rouleau) Remettre en frais pendant 30 minutes pour faire durcir la pâte.

La sortir et la découper en petits rectangles. Déposer les rectangles sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Répartir les amandes effilées sur les rectangles de pâte. trois quatre amandes par biscuit. Faire cuire 10 minutes, les biscuits doivent être dorés. Laisser refroidir et sécher quelques heures avant de les conserver dans une boite en fer.

Je reviendrais vers vous dés que je les aurais fait preuve à l'appui !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square